Skip to content

Bibliothèque et laboratoire informatique

Une fenêtre sur le monde

Une bibliothèque c'est d'abord et avant tout un endroit favorisant le goût pour la lecture. Un endroit où lire est agréable, un endroit où lire est relaxant, un endroit où lire nous ouvre une porte  sur l'imaginaire, la connaissance, le plaisir...

Une bibliothèque bien vivante!

Si notre bibliothèque permet d'abord et avant tout de développer la passion de lire chez les enfants, elle a aussi une multitude de fonctions: salle de visionnement, centre d'écoute, coin de discussion de groupe, coin détente, aide aux devoirs, activités-midi (improvisation, échec, dames et dessin, etc). Lorsqu'un endroit est utilisé pour de multiples raisons, lorsqu'il est utile mais surtout agréable de s'y retrouver... nous assistons à la naissance de l'âme de cet endroit. Les enfants aiment aller à la bibliothèque car elle est d'une beauté exceptionnelle, d'un confort hors de l'ordinaire et surtout elle  est remplie de livres tous plus passionnants les uns que les autres. Si on ajoute à tout cela des activités agréables, les enfants développent certes un intérêt pour la bibliothèque et une passion pour les livres.

La part des enfants

Les élèves petits et grands ont la chance d'exposer leurs œuvres à la bibliothèque. Chaque semaine, les enfants ont la chance d'emprunter les livres de bibliothèque pour les apporter à la maison.

Lorsque la littérature rencontre l'art et les moyens de communication on y trouve un heureux mariage; lequel permettra à nos enfants d'aujourd'hui de devenir les adultes de demain. Ceux et celles qui sauront parce qu'ils auront lu, vu et entendu!

Scroll To Top